• Février 2015 : 86 kg pour 1 m 58. Taille 44-46.

    Des problèmes de santé (apnée du sommeil, acidité d'estomac, problèmes de dos, de coeur...), des problèmes de couple, des problèmes au boulot... Ce n'était plus possible. Il fallait que tout cela s'arrête. 

    Je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a interdit de prononcer le mot "régime" auquel j'étais totalement réticente. Non, c'était un rééquilibrage alimentaire. Apprendre à manger autrement.

    J'ai eu un programme personnalisé, avec des p'tites choses qui me faisaient plaisir. C'est pour cela que j'ai tenu, sans craquer une seule fois. Oui, oui, pas un seul écart en 8 mois. Mais il fallait que ça aille vite. Et les écarts, si je voulais, je pouvais, j'y avais le droit. Mais cela aura retardé ma perte de poids. Et il n'en était pas question.

    Ma détermination était plus forte que tout le reste ! Alors avant de vous lancer dans un rééquilibrage alimentaire ou un régime, faites une p'tite introspection. A quel point êtes-vous motivé ? Si vous pensez ne pas lâcher, ne pas craquer, lisez l'article suivant. Sinon, je vous le dis de suite, inutile de commencer.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique