• Application :

    * matin : 2 tranches de pain complet de préférence (pas de pain blanc qui ne remplit pas l'estomac) + un peu de beurre + café ou thé + 1 petit sucre roux (si besoin) + 1 laitage 

    * 10 h : une pomme si faim 

    * midi : au moins 150g de protéines : viande blanche ou rouge (1 fois par semaine), jambon, saucisses (sauf merguez), 2 œufs, poisson, crevettes

                    + Légumes verts      + un peu de féculents (sans beurre, sans fromage) : privilégier le riz bio

    * 16 h : fruits à pomme, ananas, fraises… pas de banane

    * soir : idem que midi sans féculents

     Précisions :

     * l’huile d’olive (2 cuillères à soupe rases), vinaigre de cidre, moutarde, vinaigrette allégée du commerce à autorisés

    * un morceau de fromage dans la journée (pas de roquefort) --> autorisé si on ne peut pas s'en passer ! comme moi ;)

    * 3 verres de vin dans la semaine --> autorisé si on ne peut pas s'en passer

    * ne jamais sauter de repas pour ne pas faire plus de graisse

    * ne pas cuire la viande avec du gras, même pas un petit peu, rien, nada

    * 1 fois par semaine : 2 carreaux de chocolat --> autorisé

    * pas de carottes, maïs, betteraves qui sont sucrés

    * pas de jambon cru

    * pas de sucre hors dans le café le matin (moi je mets un peu de sirop d’agave dans mon laitage)

    * possibilité de prendre 1 dessert lacté à un seul repas soit le midi, soit le soir.

    * on peut remplacer le pain du matin par un laitage (moi je prends un Danio nature qui cale bien) avec des fraises, framboises…

    * attention aux fruits ! 1/4 de melon = 1 fruit comme 6 grains de raisin ou 6 cerises = 2 rondelles d'ananas

    * quand on commence à stagner, à franchir un pallier et que l'on perd moins, il faut supprimer quelque chose : moi j'ai enlevé les fruits et hop c'est reparti !


    votre commentaire
  • Oui, enfin, ce n'est pas non plus un secret de Polichinelle, hein ! Mais il y a quelques règles simples à respecter une fois la décision prise et la motivation au rendez-vous.

    Si vous suivez cela à la lettre et si vous n'avez pas de problèmes de santé particuliers qui vous empêcheraient de dégonfler, comme des troubles hormonaux ou de thyroïde, vous perdrez comme moi, 1kg par semaine environ.

    Le tout, sans médicament, sans sachets hyperprotéinés sans trucs chimiques. Que de la nourriture naturelle. Bien sûr il faudra aller voir votre médecin pour qu'il vous prescrive des compléments alimentaires, des vitamines et/ou des oligo-éléments pour vous aider à tenir le coup. Il y aura aussi certainement des chutes de tension. Dans ce cas, prendre 3 granules homéo de China Ruba en 5ch, plusieurs fois par jour.

    Mais avant de commencer, il faut absolument vous peser. Je sais, c'est dur... très dur de voir le poids qui va s'afficher. Mais dites-vous que c'est le poids que vous ne ferez plus jamais. Il faut aussi savoir d'où on part pour voir combien on perd.

    Alors, commençons par le commencement. Le principe :

    un programme hyperprotéiné (avec une bonne quantité de protéines), hypolipidique (sans gras), hypoglucidique (sans sucre)

    Voilà, pour la base. Vous voyez, ça semble tout simple et tout bête.

    Je précise que ce n'est pas un régime Dukan qui est trop contraignant à mon goût et dangereux pour la santé.

    La suite ici !


    1 commentaire
  • Février 2015 : 86 kg pour 1 m 58. Taille 44-46.

    Des problèmes de santé (apnée du sommeil, acidité d'estomac, problèmes de dos, de coeur...), des problèmes de couple, des problèmes au boulot... Ce n'était plus possible. Il fallait que tout cela s'arrête. 

    Je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a interdit de prononcer le mot "régime" auquel j'étais totalement réticente. Non, c'était un rééquilibrage alimentaire. Apprendre à manger autrement.

    J'ai eu un programme personnalisé, avec des p'tites choses qui me faisaient plaisir. C'est pour cela que j'ai tenu, sans craquer une seule fois. Oui, oui, pas un seul écart en 8 mois. Mais il fallait que ça aille vite. Et les écarts, si je voulais, je pouvais, j'y avais le droit. Mais cela aura retardé ma perte de poids. Et il n'en était pas question.

    Ma détermination était plus forte que tout le reste ! Alors avant de vous lancer dans un rééquilibrage alimentaire ou un régime, faites une p'tite introspection. A quel point êtes-vous motivé ? Si vous pensez ne pas lâcher, ne pas craquer, lisez l'article suivant. Sinon, je vous le dis de suite, inutile de commencer.


    4 commentaires
  • Toujours en quête de maquillage naturel, rapide et joli, j'ai trouvé récemment cette superbe CC cream à base de lait d'Ânesse. C'est un illuminateur de teint, qui donne une belle couleur abricot légère.

    So Bio Etic ! Une marque naturelle que j'utilise de plus en plus car les prix sont vraiment très raisonnables !

     


    votre commentaire
  • Le coiffeur, c'est bien, c'est agréable, c'est pratique... mais c'est devenu trop cher pour moi. Donc, j'ai opté pour la coloration à domicile. Oui, mais laquelle ?

    On oublie direct celles de grandes surfaces.J'ai essayé celles vendues en pharmacie : elles sont mieux, mais contiennent de l'eau oxygénée et là c'est pas possible.

    J'ai donc trouvé une coloration naturelle, que j'ai achetée, essayée et testée. C'est tout simplement génial !!

     

    Les colorations Martine Mahé

    Elles sont uniquement à base de plantes et s'utilisent aussi souvent que besoin... pas besoin d'attendre 1 mois et demi et d'avoir des racines blanches pour recommencer. Ouf !


    votre commentaire